mercredi 2 avril 2014

Cabral



Le visage n'a plus de couleurs...





Autoportrait en somnambule !

Le somnambule


je garde sous la peau mon costume de mort 
avec à l'intérieur le long poignard de l'aube 
j'entre dans un bal triste sous des lampes fanées 
et je laisse sur l'eau des blessures insensées 

  

je suis à bout de peau je fais métier d'absence 
je descends dans le corps des oiseaux somnambules 
j'éteins les ombres blanches sur le miroir des morts 
et les couleurs ne tiennent plus sur les visages 

  
je vous des chambres pâles dans une maison de vagues 
je regarde un enfant qui ne sait rien de moi 
et j'attends pour tomber qu'il m'appelle par mon nom 

  

aux seuils des portes je vois des bracelets d'oiseaux 
je vois dans les bûchers des émeutes de miroirs 
et le même visage à toutes les fenêtres 

  
Tristan Cabral 

2 commentaires: