dimanche 3 février 2013

Cercle 11 Alejandra Pizarnik


                                                                    Cercle 11
  
De l'eau au miroir, le cercle reprend là où il a commencé , dans le reflet des ombres...


L’Obscurité des eaux


« J’écoute résonner l’eau qui tombe dans mon rêve. Les paroles tombent comme l’eau je tombe. Je dessine dans mes yeux la forme de mes yeux, je nage dans mes eaux, je me dis mes silences. Toute la nuit j’attends que mon langage me configure. Et je pense au vent qui vient à moi, perdure en moi. Toute la nuit j’ai marché sous la pluie inconnue. À moi ils me donnèrent un silence plein de formes et de visions (tu dis). Et tu cours déchirée comme l’unique oiseau dans le vent. »

Le Miroir d' Andreï Tarkovski
           Alejandra Pizarnik . L'Enfer musical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire